Les marchés nocturnes de Pays de Villefranche-de-Rouergue

Avec l’été commencent les marchés nocturnes de Pays, à Villefranche-de-Rouergue. Ils rassemblent producteurs locaux et gastronomes autour de grandes tablées : avec toujours plus de succès, l’événement est devenu une tradition. 

Les soirées des mardis d’été sont attendues avec impatience dans Villefranche et ses environs. Chacun vient en famille, entre amis, s’installer sur les grandes tablées à l’ombre des platanes, tout autour du kiosque de la place Saint-Jean. D’année en année, les tables s’agrandissent, et l’on fait venir toujours plus de chaises… il est d’ailleurs conseillé d’arriver très tôt.

Les producteurs locaux s’installent dès 17h pour pouvoir servir les premiers arrivants vers 18h30. Au menu, on peut partager les grandes star d’Aveyron, du Lot, du Tarn, de tout le grand Sud-Ouest comme l’aligot, les farçous, la charcuterie, le foie gras, les gésiers et magrets de canard, le fromage de chèvre de Rocamadour, Roquefort et autre Rond du Ségala, du melon du Quercy…

Les fraises du Lot se dégustent sans faim, et s’il reste un peu de place, le gâteau à la broche, la fouace ou une petite glace permet de reprendre de l’énergie pour aller danser : un orchestre anime la soirée, et les enfants se plaisent à danser et à courir parmi les grands. Un vrai goût de vacances ! Les dates des marchés nocturnes de Pays 2014 :

  • Le mardi 8 juillet
  • Le mardi 22 juillet
  • Le mardi 5 août
  • Le mardi 29 août

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>